Rechercher
  • Baptiste - en balade

Que faire dans les Landes ?

Mis à jour : il y a 5 jours

On a sélectionné pour vous neuf merveilles Landaises !

Prenez un moment pour vous évader et profiter de la beauté architecturale et environnementale des Landes.



1- Courant d’Huchet

7 km de balade au bord de ce cours d’eau reliant l’étang de Léon à l’océan Atlantique. Spot naturel, le courant d’Huchet plonge dans l’Atlantique au niveau de l’estuaire de Moliets. Amateur de photos ? Ce spot est fait pour vous… Vous pourrez y croiser de nombreuses espèces de faune et de flore, car depuis 1981 il s’est créé un parc naturel autour du courant.


2- Ponton d’Azur

Il se trouve, sur le lac d’Azur, un ponton qui semble flottant. A toute heure de la journée venez découvrir l’incroyable point de vue qu’offre ce ponton sur le lac. Un endroit de plus pour prendre de magnifiques photos. Petit plus pour cet endroit à l’heure du coucher de soleil : des couleurs rose-orangées à couper le souffle pour des souvenirs merveilleux.


3- Les lacs des Landes

Il existe dans la région de nombreux lacs plus ou moins grands. Entre les lacs d’Hourtin, de Biscarosse, de Léon, de Soustons ou celui d’Hossegor, il en existe encore quelques-uns. En avant et après saison, ces endroits sont souvent très calmes et cela en fait des endroits agréables pour profiter entre amis ou en famille de la météo encore clémente. Ces grandes étendues d’eaux proposent des spots intéressant pour la pratique d’activités nautiques.


4- Les forêts de pins

La forêt des Landes est la forêt artificielle la plus grande d’Europe. En effet, c’est Napoléon III qui a fait planter cette forêt d’1 million d’hectares dans les Landes afin d’assécher cette région pour la rendre fertile et fixer les dunes sur la côte. Cette grande forêt qui s’étend sur toute la longueur des Landes permet de pratiquer la randonnée ou le VTT à l’ombre des pins pour profiter de l’extérieur lors de journées trop chaudes.


5- Mont de Marsan

Construite au moyen-âge, Mont de Marsan est une ville fortifiée, qui était la plus importante de la région à cette époque. Une ville chargée d’histoire depuis de nombreuses années. Promenez-vous dans le centre historique ou le long des deux rivières de la ville pour en découvrir son histoire.


6- Estacade de Capbreton

Passage incontournable du sud des Landes, l’estacade de Capbreton est un symbole fort de la ville. Avec ses 189 mètres de long, cette jetée en bois avance droit dans l’océan Atlantique. Au coucher de soleil, vous pourrez y admirer des couleurs incroyables à l’Horizon. Un spot pour prendre de jolies photos de la côte Landaise, de l’océan et de ses vagues.


7- Marquèze, l’écomusée Landais

La mission du musée est de conserver, étudier et transmettre le patrimoine de Landes. Pour les petits comme pour les grands, ce musée vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur les Landes, son histoire et son patrimoine.


8- Plages secrètes du lac Cazaux Sanguinet

Tout du long du lac de Cazaux, il existe des petites plages secrètes aux allures des Caraïbes. Pour les trouver, il faut sortir des sentiers battus ou naviguer autour du lac pour les découvrir. Une fois trouvé, profitez de ce calme et de votre solitude sur ces plages. Un esprit aventurier sera nécessaire pour trouver ces petits bouts de plage semblables à de petits coins de paradis terrestre.




9- Labastide -d’Armagnac

Sur la place centrale, observez les arcades de cette bastide fondée en 1291. Continuez votre journée dans les ruelles de ce village et découvrez l’histoire de l’architecture de ces bâtisses venues d’une autre époque.

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout