Rechercher
  • Baptiste en balade

Nos petites balades préférées ...

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Pour cette fin de mois d'août, on partage avec vous nos petites balades préférées dans le coin, on s'y sent toujours seuls, même en pleines vacances !



Randonnée du courant d’Huchet

Baladez-vous le long du courant d’Huchet, entre dunes et forêts. Ce courant de 7km reliant le lac de Léon à la plage de Moliets est un espace naturel protégé.

Seul ou à plusieurs, plongez-vous dans ce cadre naturel exceptionnel lors d’une randonnée accessible pour tous les niveaux. Au bord de l’eau, longez le courant sur les sentiers pédestres pour découvrir la faune et la flore que renferme cet endroit hors du commun.

Entre baignade dans son eau douce, ou repos sur ses petites plages de sable, le bras d’eau propose de nombreuses possibilités d’activité en tout genre pour profiter de ce petit coin de paradis.

Il est aussi possible de descendre le courant en bateau avec des bateliers qui vous feront découvrir avec passion cet endroit niché au milieu de la forêt. Une balade entre 2 et 4 heures, sur l’eau claire à l’ombre de la forêt.


Randonnée du tuc des 9 églises

Au départ du camping « La pointe » à Capbreton, partez en direction du Tuc des 9 églises. Une randonnée d’environ 10 kilomètres vous attend. Vous arriverez rapidement dans la forêt dunaire de Capbreton. Profitez de cet espace de verdure luxuriante pour vous détendre dans une nature généreuse. Enfoncez-vous dans la forêt de pins et de chênes pour arriver au tuc des neuf églises. Le tuc est une dune en pleine forêt qui vous offre un point de vue panoramique sur la plage d’un côté et sur le marais d’Orx de l’autre. Pour monter ce promontoire naturel un escalier en bois de 64 marches vous attend.

Ce parcours balisé vous offre une balade d’environ 2h30 selon votre rythme. Une marche sportive ou une balade plus familiale, cette randonnée saura répondre à toutes vos attentes. Qu’attendez-vous pour profiter de la forêt et de la vue panoramique une fois arrivée en haut ?


Paddle sur le lac de Soustons

Baladez-vous au gré de vos envies sur le lac de Soustons. Munissez-vous de votre paddle et de votre pagaie pour visiter le tour de cette étendue d’eau bordé d’espace vert et de forêt. Avec une eau peu profonde et relativement chaude durant la saison estivale, cet espace est idéal pour profiter de vacances en famille ou entre amis. Découvrez les riches espaces de biodiversité parsemées tout au long du lac, on y aperçoit régulièrement quelques poissons et parfois de petites grenouilles cachées dans les nénuphars. Sur le tour du lac il existe plusieurs points de restaurations pour vous permettre d’y passer la journée.

Sur le départ du lac en arrivant à Soustons vous pourrez trouver un espace de location de paddle si vous n’avez pas de matériel à côté d’un parking pour y garer votre voiture.

A seulement 15 minutes d’Hossegor en direction du nord, le lac de Soustons est un espace de tranquillité qui vous permettra de décompresser loin des plages de la côte landaise.


Randonnée dans les Barthes

Connaissez-vous les barthes d’Hossegor ? Cet endroit naturel de 50 hectares regorge d’espèces naturelles vivantes. Cet espace classé « espace naturel sensible » abrite une promenade d’environ 4 kilomètres afin de découvrir, grâce aux panneaux informatifs, la richesse cachée des barthes. Accessible uniquement à pied, cette balade cherche à faire découvrir cet endroit peu connu d’Hossegor en préservant au maximum la faune et la flore présente dans ces prairies marécageuses.. De nombreux oiseaux y vivent grâce à la nourriture que leur offrent les Barthes.

Il est facile d’y accéder par la route ou par piste cyclable, mais il faudra garer votre moyen de transport sur le parking à l’entrée de la promenade.

471 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout