Rechercher
  • Baptiste - en balade

Le surf dans la région d'Hossegor

Mis à jour : avr. 28

Le surf est connu comme une religion dans la région de Soorts-Hossegor. De grands champions de surf Français proviennent de ce territoire très favorable à la pratique du surf, pour les débutants, jusqu’aux niveaux les plus élevés grâce aux conditions offertes par l’Océan Atlantique.

Il existe de nombreux spots mythiques comme celui de « La Gravière » ou encore des « Culs nus », à Hossegor. Dans les villes voisines, « Les Estagnots » à Seignosse et « La Santocha » à Capbreton sont les lieux de pratique les plus connus de la région. D’autres spots sont à découvrir tout le long de la côte Basque.

Les conditions de pratique sont très variables aux alentours, elles peuvent offrir des « mousses » pour les débutants, des vagues de plusieurs mètres pour les surfeurs confirmés et professionnels. Un spectacle impressionnant à voir depuis la plage.

Pour les surfeurs les plus chevronnés, les conditions hivernales ne sont pas un problème ; En revanche les surfeurs débutants préfèrent découvrir les bases de ce sport durant les périodes plus douces comme l’été. Mais avec les hivers doux que nous avons, de plus en plus de débutant se mettent à l'eau en hiver !

Sur Hossegor, Capbreton et Seignosse se trouvent de magnifiques plages, plusieurs spots de surf tous aussi unique les uns que les autres, chaque session vous apportera discipline et confiance, entouré des professeurs passionnés.


Prêt à tenter l'expérience avec nous ? Rendez vous rubrique activités > SURF pour la réservation


A très vite


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout